Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Manies d'Ophélie
Archives
24 avril 2012

Noir et blanc....

La meilleure amie de mon amie Géraldine se marie en juin !

Le code couleur du mariage: Noir et Blanc :-)

Alors Géraldine m'a demandé de lui concocter une petite carte pour cette occasion ! J'ai donc opté pour une carte enveloppe !

J'ai eu du mal à trouver le papier, il fallait une feuille 30,5x30,5 dans les tons noir et blanc et ça court pas les rues près de chez moi, même Cultura m'a laissé tombé :-(

Mais heureusement une petite boutique dans le centre de Troyes m'a sauvée la vie :-)


Voilà le papier en question:

noir et blanc 001 noir et blanc 003

 

Bon après quelques déboires disons même quelques galères ( bah oui, le papier est pailleté et donc épais alors il supporte mal le pliage, il boursoufle et casse... pfffff  bon, j'ai donc opté pour la technique camouflage: j'ai poncé à la lime à ongle et encré les bords en noir, du coup ça donne un petit aspect vieillit que je trouve génial !!! j'ai aussi rajouté des coins pour masquer les dégâts "non  rattrapables"  mais bon, si je ne vous l'avais pas dit vous n'auriez rien vu ;-) ) Voilà le résultat :


noir et blanc 008


Et les détails pour vous montrer toutes mes bidouilles:

noir et blanc 006

J'ai fait des petites fleurs moi même (grâce à mon outil de quilling) et je les ai agrémenté de Glitter Glue pour qu'elles soient en raccord avec les paillettes incrustées dans le papier... Et les feuilles sont en fait des fleurs en papier que j'ai découpé et peintes à la gouache. J'ai repassé mon pinceau avec une couleur différentes pour un effet plus rustique...


noir et blanc 009

Un peu de Glitter Glue aussi le long de la frise (frise en bazzill blanc que j'ai peint à la gouache) et autour de la découpe qui contient le tampon... et le long des coins pour un aspect uniforme... et des perles autocollantes passée elles aussi à la Glitter Glue (et oui, sur ce projet, la Glitter Glue est devenue ma meilleure amie :-)


L'intérieur maintenant:

noir et blanc 012 noir et blanc 013

J'ai choisit de mettre un tampon de mariés que j'ai embossé à chaud sur une découpe identique à celle du devant pour donner un peu de peps à l'intérieur de la carte... toujours du Glitter Glue pour l'effet festif et paillettes...


Et voilà la petite carte qui accompagne cette enveloppe:

noir et blanc 015

Le papier étant déjà assez chargé, j'ai décidé de la laisser plutôt sobre...


Et voilà ce que ça donne quand elle est dedans:

noir et blanc 016

 

Ingrédients:

- papier Forever in Time - frise bazzill - feuille cardstock noir et blanc dovecraft - tampon "Félicitations" La Compagnie des Elfes - tampon "mariés" Artemio - Fleurs et Feuilles maison - perles autocollantes Artemio - ruban noir - Et toujours beaucoup de patiente et de passion ;-)

 

J'avoue que je n'étais pas convaincue au début, j'ai pas l'habitude de travailler le noir et blanc (surtout pour un mariage!) et j'ai eu quelques galères au pliage mais le résultat en vaut vraiment la peine !! Je l'adore...

Et vous? Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, bonnes comme mauvaises... rien de mieux que la critique pour avancer :-)

Bises et bonne journée...



 

Publicité
Commentaires
M
C'est superbe !! j'adore, elle est trop belle !!
B
C'est vraiment très joli !<br /> <br /> J'aime beaucoup ce format et tes petites fleurs sont très jolies<br /> <br /> Bisous
O
Je suis la reine du camouflage ;-)<br /> <br /> Bises
L
Ta carte!! J'aime énormément la façon que tu as eu de camoufler les problèmes de papier! Bravo! Bises. Nadine
O
Merci lynn !!!<br /> <br /> Bises :-)
Les P'tites Manies d'Ophélie
Publicité
Newsletter
Les P'tites Manies d'Ophélie
Visiteurs
Depuis la création 40 143
Publicité