Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Manies d'Ophélie
Archives
31 mars 2012

Une petite carte de naissance...

Bonjour tout le monde !!

Bon je vous explique, mon amie Natacha m'a demandé jeudi soir de lui confectionner une carte de naissance pour le bébé d'un collègue de son homme. Ça va, vous suivez... accrochez vous car le pire est à venir !

Elle m'a donné des consignes très précises ( elle sais que je suis maniaque alors mieux vaut me cadrer direct !): les consignes étaient les suivantes:

- une carte pour garçon basique ( mieux vaut préciser, tous les garçons ne sont pas accro au rose bonbon :-) )

- mais un intérieur digne de James Bond: et oui, un petit message ( dicté à la lettre mais que j'ai remanié... oups, bah oui, je l'ai dit que j'étais maniaque !!! ) qui doit se dévoiler en 2 fois !!! une partie classique et une partie plus "perso" !!! Mais surtout: on ne doit pas voir les 2 d'un coup !!!

Alors là, c'est le drame !!! bon, je cogite, je cogite et je re-cogite: une carte simple ne fera pas l'affaire, une carte à volets non plus ( bien trop facile d'ouvrir les 2 volets en même temps ! ), les tutos de carte à coulisser que j'ai trouvé sur le net ouvrent les 2 cotés en même temps.... Bref, c'est la panique !!!!

J'ai donc pensé à ça toute la nuit et j'ai le matin suivant envoyé un "prototype" à Natacha : une carte qui coulisse vers le bas... la solution était toute trouvée !!!

Je vous montre le dit "prototype" juste pour que vous fassiez "WAHOUUUUUUUU" quand vous verrez le résultat ;-)

Le devant de la carte:

; 001

l'intérieur:

; 003

et la cerise sur le gâteau ( en fait c'était pas du gâteau à faire ! ): la partie coulissante:

; 002

Une fois le prototype approuvé ( avec malgré tout une réserve de Natacha qui trouvait qu'on ne remarquait pas assez bien l'encoche pour la partie qui coulisse... ) je me suis mise au boulot !!! 

Ca m'a pris la journée entière mais je suis très fière de moi et super contente du résultat !!!

Bon, c'est le moment de faire "WAHOUUUUUUUUUU":

La carte terminée:

naissance 010

naissance 004

naissance 007

 

Ingrédients:

- cardstock - papier "baby boy design" ( scrapbooking kit AckermanGroup ) - stickers biberon Jolee's ( EK success ) - ruban "it's a boy" - perles adhésives Artemio - tampon " félicitations" La Compagnie des Elfes - Bébé dans un chou et bouteille de coca trouvés sur le net - normographe ( pour le texte ) - Et toujours beaucoup de patiente et de passion ;-)

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée :-)

Publicité
Commentaires
L
Wouaouuuuuuuuuuuuuuu ! superbe cette carte personnalisée à souhait. Bravo !!!
L
Waouh!! Ta carte est très jolie! Sympa l'astuce pour le texte, c'est une bonne idée!!
L
C 'est vrai que là c'est super joli alors : WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!
L
Et très originale cette carte! Bravo pour le texte humoristique!! Bises. Nadine
O
Merci !!!!
Les P'tites Manies d'Ophélie
Publicité
Newsletter
Les P'tites Manies d'Ophélie
Visiteurs
Depuis la création 40 116
Publicité