Les P'tites Manies d'Ophélie

07 juillet 2016

Rénovation et relooking d'un fauteuil style Voltaire

Bonjour à toutes !!!

Aujourd'hui je vous montre une création qui m'a pris un peu plus de temps que d'habitude.

J'ai mis de côté mes ciseaux et mes papiers et j'ai sorti ma ponceuse (enfin plutôt la ponceuse de Papa!), ma peinture et mon marteau...

Ce post est très long, mais je voulais vraiment vous montrer tout le boulot accompli :-)

Voilà donc ma dernière réa AVANT:

 

Un fauteuil style voltaire moche de chez moche et tout bancal !

Je l'ai aimé dès que je l'ai vu, je savais qu'il allait devenir superbe après quelques heures (jours...) de rénovation

fauteuil style voltaire dans son jus

1ère Étape: on désosse

Je dois avouer que j'en ai sué pour retirer le tissu d'origine: il y avait genre 1 agrafe tous les 2 cm

Après quelques heures de dur labeur, j'ai vu l'étendu des dégâts:

Dos du fauteuil une fois le tissu d'origine enlevé

 Et une assise et un dossier à refaire entièrement:

mousse du dossier et de l'assise à changer

2ème Étape: le remettre d'aplomb

Une bonne nuit attaché pour que ça colle et c'est bon:

séance de collage pour le remettre d'aplomb

3ème Étape: Ponçage

Parce que je ne voulais pas le laisser de cette couleur ! Certaine vont sûrement crier au blasphème quand elles verront la couleur que j'ai choisi mais bon, c'est mon choix donc ponçage à blanc pour ce petit bonhomme ! (Merci Papa pour la ponceuse et pour le coup de main ;-))

séance ponçage

4ème Étape: Peinture

J'ai donc choisit de le peindre et ma couleur fétiche en ce moment pour les meubles, c'est le gris !

Donc le voici après ces 2 couches de gris Béton

séance peinture

Pour lui donner plus de caractère, j'ai fait une petite patine avec une peinture couleur glaise

séance patine

patine de plus près

patine d'encore plus près :-)

5ème Étape: on retapisse

L'assise était foutue donc j'ai remis une sangle neuve

pose de la sangle en jute pour l'assise

J'ai ensuite remis de la mousse et une toile blanche pour permettre au siège de mieux vieillir

pose de la mousse et d'une toile blanche pour une bonne tenue dans le temps

pose de la mousse et d'une toile blanche pour une bonne tenue dans le temps

Viens ensuite la pose du tissu: j'ai trouvé ce tissu chez Ellen à Troyes et je dois avouer que je l'ai acheté parce que j'en avais besoin. Il ne me plaisait pas plus que ça et je n'étais pas vraiment convaincue... mais bon...

pose du tissu

Autant vous dire qu'une fois la pose du tissu terminée (je me suis vengée en posant à mon tour des dizaines et des dizaines d'agrafes!!) je me suis vite rendue compte qu'en fait c'était le tissu idéal: une tenue parfaite et un look d'enfer... Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!

résultat final avant pose des clous -devant

résultat final avant pose des clous - dos

 

6ème Etape: Pose des clous

Alors là autant vous dire que ça a été du sport ! A l'origine il y avait des bandes de clous. Je ne les ai pas gardé car elles avaient été abîmées au désossage et surtout car elles n'étaient pas de la bonne couleur.

J'ai donc acheté chez un petit tapissier une boîte de 1000 clous (aïe) couleur métal mat (sur la photo ils paraissent doré mais en fait ils sont argentés!) et j'ai pris mon courage à 2 mains !

J'ai prié pour ne pas m'exploser un doigt (ça peut servir mine de rien) et après la pose d'environ 565 clous (et oui j'ai compté !!) voilà le résultat:

après la pose des clous - devant

 

après la pose des clous - dos

Le petit plus:

Je suis tombée dessus sur un vide grenier: un petit repose pied acheté pour une bouchée de pain !

repose pied - dans son jus !

Et rebelote: on désosse, on ponce, on peint, on retapisse, on pose les 100 clous....

on désosse

on désosse

 on ponce

on peint et on pose la sangle

pose de la mousse et toile blanche

pose du tissu

pose des clous

Résultat Final

Et voilà le résultat final de ma première rénovation.

Autant vous dire que je suis plutôt fière voir très fière de moi :-)

Ce fauteuil est vraiment sublime maintenant !!!!

Résultat Final !!!

Après ce long post, je vous embrasse toutes et vous souhaite un bonne fin de semaine !!!!

Je vous montre tout de même mon prochain projet:

Relooking d'un meuble téléphone

prochain projet :-)

 

Posté par ophelie16 à 11:47 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,


18 juin 2016

Des cartounettes...

 Bonjour à toutes !!!

J'essaie de mettre mon blog à jour alors je vous montre les dernières cartes que j'ai confectionnées :-)

Pour l'anniversiare de ma belle soeur:

 20160604_110326

Les remerciements pour le baptême de mon neveu:

Vous remarquerez les dragées... petit mouton trop mignon !!!!!

20160528_151454

Pour la fête des mamans

(parce que ma maman c'est la meilleure !!! et qu'elle méritait une super trop belle jolie carte ;-)

20160528_151720

Pour une amie:

20160604_115515

 

 

 

 

 

Pour le départ en retraite d'une collègue:

20160522_110207

 A bientôt pour une réalisation hors norme....

 Bises !!!!

 

Posté par ophelie16 à 09:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

25 mai 2016

On baptise le 2ème !!!!

Bonjour, bonjour !

Le weekend dernier mon frère et ma belle soeur ont fait baptiser mon neveu (le 2ème) !

Tata (et MARRAINE) a donc fait les invitations pour cette grande occasion.

Le thème était "les animaux de la ferme" car mon neveu adooooooooooore les moutons :-)

Voilà le résultat:

20160314_190852

Le devant est épuré pour laisser place aux animaux (découpés et colorisés par TATA) et au prénom du petit ange...

L'intérieur est plus funky: pelouse verte qui flash et mouton réponse, car oui mesdames, le coupon réponse s'est dépassé ;-)

20160314_191016

Le mouton réponse s'est bien plus branché !!!

20160314_191046

Papa et Maman étaient ravis... Et nous avons passé une excellente journée tous ensemble !!!

Voilà quelques photos de la déco de la salle:

20160514_180949

Avec l'urne adaptée à la circonstance (Urne fait à 4 mains avec mon frère... galère mais totalement dans le thème...)

20160514_182729

J'espère que ça vous a plût ;-)

Bises à toutes

Posté par ophelie16 à 09:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mai 2016

Me revoilà !!!!!!

Bonjour à toutes !!!

Je tiens vraiment à m'excuser pour cette longue absence !! Je n'ai pas mis les pieds sur mon blog depuis janvier !! Honte à moi :-)

Je n'ai pas chômé, je continue à VOUS suivre sur vos blogs mais je n'ai pas vraiment le temps (ni la motivation en fait) de vous montrer ce que je fais.

J'ai d'ailleurs un peu délaissé la carterie ces derniers temps pour de plus gros travaux mais cela mérite un post à part entière ;-)

Je vous montre donc aujourd'hui en vrac quelques réas faites ces derniers mois et j'en profite pour programmer quelques posts ;-) Je répondrais bien sûr avec plaisir à tous vos petits mots...

Bises

Pour l'anniversaire de ma petite Maman:

20160320_134738

 

Pour l'anniversaire de ma meilleure amie:

20160319_114505

Faite avec un tampon acheté chez NOZ: le rendu est sublime !!!!!

 20160319_115816

 

Pour l'anniversaire de mon neveu:

 20160516_175435

avec le nombre de bougies qu'il faut ( donc inutile de vous dire que mon Papa n'aura pas la même cette année: pas assez de place sur la carte pour autant de bougies mon p'tit m'sieur...) et avec un intérieur tout rigolo :-)

 20160516_175455

 

Et pour la maman d'une collègue: un cadre:

 20160319_114841

 

A très vite...

 

Posté par ophelie16 à 09:00 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 janvier 2016

Je suis large ....

Bonjour à toutes, on a jusqu'au 31 pour se souhaiter une bonne année alors je suis encore dans les temps !

Je profite d'un petit moment de répis pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!

 

http://lafannette.l.a.pic.centerblog.net/6944c040.gif

Grosses bises !!!!

 

Posté par ophelie16 à 11:07 - Commentaires [7] - Permalien [#]


30 novembre 2015

Le marché de Noël !!!

Coucou à toutes !!!

Mon marché de Noël c'est bien passé :-) La journée a été longue mais très agréable !!!!

Comme promis je vous montre mon stand:

20151129_093516

20151129_093456

20151129_093446

Maintenant que j'ai bien travaillé je vais prendre un peu de repos ;-)

Bises et bonne semaine

Posté par ophelie16 à 11:06 - Commentaires [9] - Permalien [#]

16 novembre 2015

Des sacs et des boîtes !

Coucou, c'est lundi, je suis au boulot mais je vous montre tout de même les dernières réas de vacances !

J'avais envie de customiser des petits contenants, parce qu'un joli paquet est aussi plaisant qu'un beau cadeau :-)

Petit sac avant-après

20151113_102400

Vous aurez remarqué qu'un 'intrus' s'est glissé sur la 1ère photo (quand un chat croit qu'il va pouvoir rentrer dans un sac 3 fois plus petit que lui :-)

20151113_102511

20151113_102600

20151113_111156

20151113_111209

Petites Boites

20151114_090225

20151114_090239

20151114_090248

Bonne semaine à toutes !!!

 

Posté par ophelie16 à 08:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

15 novembre 2015

C'est déjà la fin des vacances...

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin...

Mais en tout cas, j'ai bien avancé et je vous remercie pour tous vos messages d'encouragement ! Je n'ai pas pris le temps de vous répondre individuellement alors ici je vous envois un grand MERCI global ;-)

Je vous montre aujourd'hui mes créas: des cadres et des calendriers perpétuels !

Cadres:

20151112_133519

20151112_133415

20151112_133328

Calendriers perpétuels:

 

20151114_155038

 

20151114_155047

 

20151114_155155

 

20151114_155407

 

Bonne fin de weekend à toutes et tous et à demain pour les dernières réas de vacances :-) (même si je serai au boulot!)

Bises

 

Posté par ophelie16 à 10:18 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

10 novembre 2015

Sortez vos mouchoirs...

Coucou !

Non, ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de triste dans ce qui suit ;-) C'était juste une petite blagounette pour vous montrer mes nouvelles réas.

Mais vous pouvez pleurer de bonheur tellement mes créas vous plaisent... je dis ça, je ne dis rien ;-)

Boîte à mouchoirs

20151109_091152

20151109_091200

20151109_090948

Plaques de porte

20151109_090718

20151109_090809

Grosses bises et à très vite !!

Posté par ophelie16 à 08:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

09 novembre 2015

C'est les vacances...

... alors j'en profite à fond pour carter :-)

Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien? comme promis je vais squatter vos boîtes mails cette semaine ;-)

Vacances oblige, les créas vont bon train:

Cartes 3D

 

20151108_090937

 

20151108_091000

 

20151108_091036

 

Cartes escalier 3D

20151108_091117

20151108_091203

20151108_091222

20151108_091243

Ca vous plaît?

A demain pour d'autres réas...

Posté par ophelie16 à 14:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,